Accueil Instruments Accessoires En pratique Témoignages Commander Support Liens Contacts
La musique instrumentale en toute tranquillité
KPipes KCentre KVeuze KBomb2 KKoz Adaptateurs
Fiches
Actualités Nouveautés Evénements

LES DERNIERES NOUVEAUTES (Février 2020)



UNE DEUXIEME PEAU NEUVE POUR KBOMB QUI DEVIENT KBOMB2


En octobre 2019 je vous avais annoncé que KBomb, practice électronique de bombarde, était désormais équipé d’un nouveau capteur de pression d’air.

Ce capteur est un élément essentiel dans le fonctionnement de KBomb puisqu’il reçoit le flux d’air en provenance de l’anche, en mesure la pression et permet le pilotage de l’instrument.


L’ancien capteur était de type analogique, peu précis, sensible à l’humidité et aux variations de la tension de pile. Le nouveau est une merveille de technologie numérique intégrée beaucoup moins sensible à ces facteurs.


D’autres améliorations avaient été apportées avec essentiellement un nouveau son, plus riche en harmoniques, plus proche du son de la bombarde ainsi que :

- la simulation des duretés d’anches qui est plus progressive,

- la constance de l’échelle quelle que soit la dureté d’anche sélectionnée,

- le passage à l’octave désormais plus réaliste.


Aujourd’hui un autre saut majeur vient d’être accompli puisqu’au lieu d’une anche plastique spécifique c’est désormais une anche de bombarde qui est utilisée.  






















L’anche ne vibre pas puisque l’objectif est de ne pas produire de son acoustique mais on l’utilise de la même façon que sur la bombarde, tant au niveau de la prise en bouche que du souffle ou des coups de langue.


Les avantages sont certains :

- mêmes sensations que sur la bombarde,

- facilité d’approvisionnement,

- nettoyage plus facile.


Cette accumulation d’améliorations justifie que KBOMB s’appelle désormais KBOMB2.


Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule. J’ai aussi pensé aux propriétaires actuels de KBOMB qui doivent se sentir frustrés en lisant les améliorations ci-dessus.


Qu’ils se rassurent ! Il existe une possibilité de mettre à jour leur instrument et de transformer leur KBOMB en KBOMB2. Reportez-vous à la rubrique Transformations dans l’onglet Support.